OutplacemenT de Cadres & de Dirigeants

SYNERSHIP

Notre offre d'Outplacement de Cadres & de Dirigeants

Notre offre d’Outplacement assure un coaching de transition pour les cadres & les dirigeants : un accompagnement sur mesure pour les aider à agir eux-mêmes sur le changement. Nous aidons un dirigeant à faire coïncider ses compétences et ses ambitions avec les réalités du marché du travail, tout en préparant une stratégie facilitant cette transition. D’ailleurs, l’Outplacement est plus qu’un outil d’accompagnement à la recherche d’emploi. Il s’agit d’un véritable booster de carrière. Lors d’un départ, à l’amiable ou contraint (licenciement par exemple), le salarié peut bénéficier d’une prestation d’Outplacement. En effet, il s’agit d’un accompagnement individuel qui ne se limite pas à un bilan de compétences. Il comprend aussi bien des techniques de recherche d’emploi que l’appui au développement d’un réseau, du coaching en développement professionnel et un suivi dans le temps favorisant la réussite du projet. En plus, nous conseillons le candidat avant, durant et après le processus.

outplacement-1
Outplacement de Cadres & de Dirigeants - Source

Comment se déroule la prestation d’Outplacement ?

La prestation d’Outplacement se déroule en 3 phases :

Première phase : La réflexion sur le projet personnel

D’abord, au cours de plusieurs entretiens individuels, le coach en Outplacement accompagne le candidat à comprendre quelles sont ses aspirations profondes. Le coach aide le candidat à définir ses objectifs et à travailler sur son identité professionnelle (valeurs, intérêts, motivations, capacités, compétences).

Deuxième phase : La mise en place d’une stratégie et d’un plan

Ensuite, une fois le projet professionnel clarifié, sa faisabilité évaluée et la motivation du candidat validée: cette phase va prendre la mise en place d’une stratégie pour construire et exécuter le projet. (Un projet de formation est-il nécessaire?, de quelles ressources il a besoin? etc.) Donc, Le coach joue alors un rôle clé pour valider avec le candidat la faisabilité de chaque élément de sa stratégie afin de minimiser les risques.

Troisième phase : Le suivi – Débriefing & Coaching régulier

Enfin, le candidat entre dans une phase d’actions. Pendant cette phase, des séances de débriefing & de coaching sont planifiés de façons régulières pour assurer le suivi de l’avancement du candidat. Le candidat va bâtir intelligemment, au fur et à mesure son argumentaire et réaliser des actions pertinentes pour son projet.

Vous vous posez des questions sur l’Outplacement ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions!

Vous avez une demande sur nos produits ou services ?
Vous souhaitez être contactés par notre service client pour être conseillé au mieux ?

Nous sommes à votre disposition!