Le Coaching

SYNERSHIP

La Definition selon l'ICF

L’ICF définit le Coaching comme “Une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation. Qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.”

Les Différentes modalités du Coaching Professionnel

1- Le coaching individuel : de Dirigeants de managers, de chefs de projet, de leader de transformation, etc. 

2- Le coach ing collectif : équipe opérationnelle, équipe métiers ou équipe transverse.

3- Le coaching d’organisation se situe au croisement de plusieurs positionnements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous donner toutes les informations nécessaires.

Le rôle du coach

Le coach s’appuie sur vos ressources et vos talents dans sa démarche. Mais ce n’est pas lui qui a la solution. L’objectif c’est de faire naître la solution par vous-même. Ce type d’accompagnement vous offre un espace de liberté indispensable à la définition de vos objectifs et à la remise en question de vos stratégies et modes de fonctionnement pour les faires développer. Le rôle du coach est de vous accompagner à prendre du recul et trouver par vous-même vos réponses aux problématiques que vous rencontrez. Il vous aide à avancer dans des situations où vous vous sentez bloqué. Il vous permet également de prendre de meilleures décisions.  

adult-business-deal-collaboration-1376864
Le Coaching Individuel - Source

Vous avez une demande sur nos produits ou services ?
Vous souhaitez être contactés par notre service client pour être conseillé au mieux ?

Nous sommes à votre disposition!