Comment négocier / financer une prestation d’Outplacement?

Négocier une prestation d’Outplacement

Dans le cadre d’une transaction de départ, vous pouvez négocier une prestation d’outplacement. L’outplacement individuel est presque toujours financé par l’employeur dans le cadre d’un départ. Mais, la prestation étant facultative, il n’en a nullement l’obligation. Financer ce type de prestation est donc à négocier par le salarié avant son départ.

Plus facile à obtenir dans le cadre d’une “transaction” car l’employeur pourra financer votre Outplacement. A défaut d’accord avec votre employeur, vous pouvez vous-même décider de recourir aux services d’un cabinet d’Outplacement. Dans ce cas, c’est vous qui supporterez la charge de ce service.

Quoi qu’il en soit, vous avez fortement interêt à rencontrer un ou plusieurs cabinets qui pourront vous fournir des arguments décisifs.

Financer une prestation d’Outplacement

Pour chaque cabinet rencontré, pensez à demander un devis, ainsi que les engagements de service du Cabinet (temps de travail avec un consultant, mise à disposition de resources documentaires, formations éventuellement proposées, durée de la prestation, etc…).

Le cabinet vous donnera aussi des pistes sur un montage de dossier de financement qui peut alléger la facture. Même si votre employeur prend en charge votre outplacement, il est important de faire valoir que vous recherchez le meilleur rapport Qualité / Prix car vous pourrez ainsi vous sentir plus libre de sélectionner le cabinet de votre choix.


N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous vos problématiques du moment.. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions! 

Contactez-nous


Je vous invite à consulter les articles suivants :

Pourquoi faire un bilan de compétence?

Synership & le DataDock


Je vous invite à approfondir le sujet en lisant ces livres :

Décrocher un nouveau poste: Les secrets d’un gourou de l’outplacement

Se reconstruire après un burn-out – 3e éd. – Les chemins de la résilience professionnelle


Source photo de couverture

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment